10 astuces pour surmonter les échecs

Advertisement

10 astuces pour surmonter les échecs

Avant de voir ces 10 conseils pour surmonter l’échec, je vous invite à regarder cette courte vidéo de motivation qui vous fera sûrement perdre votre peur de l’échec.

Toutes les personnes qui ont réussi ont eu des échecs, êtes-vous capable de les assumer, d’apprendre de vos erreurs, d’extraire leurs enseignements?

Pourquoi est-il si difficile pour nous de surmonter certains échecs? Comment surmonter ces échecs de manière efficace? Dans cet article, je vous laisse ces 10 conseils pour surmonter les échecs:

Advertisement

1) Les échecs sont une occasion d’apprendre.

Comment as-tu appris à faire du vélo? Réponse: tomber d’innombrables fois. Chaque fois que vous commettez une erreur, apprenez de lui tout ce que vous pouvez pour être mieux préparé la prochaine fois.

Écrivez cinq choses que vous avez apprises de votre dernier échec. Cela peut prendre un certain temps, mais je suis sûr qu’il ya au moins 5 choses que vous pouvez apprendre de chaque erreur.

2) Ne recréez pas vos échecs.

Maintenant que vous avez appris quelque chose de votre erreur, continuez. Ne pas insister sur le passé. Vous ne pouvez pas savoir où vous allez si vous regardez en arrière.

“Dans chaque échec, il y a une nouvelle opportunité.” John D. Rockfeller.

3) N’ayez pas peur d’essayer à nouveau

Ne laissez pas la peur de votre dernier échec vous empêcher d’atteindre votre objectif potentiel. Une fois que vous avez appris quelque chose de vos erreurs, vous serez mieux en mesure de réussir.

“La seule chose que nous devons craindre, c’est nous-mêmes.” Franklin Delano Roosevelt.

4) Ne faites pas une montagne d’un grain de sable.

Si vous échouez, quel est le résultat? Est-ce quelque chose de terrible ou est-ce quelque chose que vous pouvez contrôler? Souvent, lorsque nous examinons les choses sous cet angle, nous réalisons que ce n’est pas aussi grave que nous le pensons et que cela contribue à atténuer un peu la peur.

“J’ai passé une grande partie de ma vie à me défendre contre l’exagération, l’ennemi du bonheur.” Stendhal.

5) Ralentis ta vie.

Si votre peur est extrême, elle vous empêche d’aller de l’avant ou d’apporter les changements nécessaires dans votre vie, de vous détendre, de ralentir votre vie et d’être calme.

“Formule anti-stress: d’abord, ne vous inquiétez pas des petites choses et, deuxièmement, rappelez-vous que presque toutes les choses de cette vie sont petites.” Adam J. Jackson.

6) croire en toi.

Oui, quelque chose a peut-être échoué dans le passé, mais cela ne signifie pas qu’il échoue à nouveau. Même si c’est quelque chose que vous n’avez jamais essayé, gardez à l’esprit le vieil adage “qui ne risque rien, rien ne gagne.” Maintenir une attitude positive et faire de son mieux peut être le meilleur moyen de réussir. Vous devez croire en vos possibilités.

“Découvrez ce que vous aimez faire et vous réussirez.” Mark McCormack.

7) Entourez-vous de personnes positives.

Peu importe ce que vous essayez de réaliser, entourez-vous de personnes qui ont réussi ce que vous voulez faire. L’un des meilleurs moyens de surmonter l’échec consiste à apprendre aux autres comment surmonter leurs propres échecs. Cela ne vous encouragera pas seulement mais vous fournira également des indices sur la façon dont vous devez le faire.

Pour réussir, il faut trois choses: volonté, courage et décision. “

8) Lee.

Voir comment d’autres personnes ont traité le même problème que vous avez peut vous donner une profondeur d’esprit et vous aider à le surmonter. Regardez ce qui les a fait réussir et s’ils ont des conseils. Ils vous offriront un soutien moral pour que, lorsque les choses deviennent difficiles, vous ayez des paroles sages à faire appel.

Procurez-vous un livre sur le sujet qui vous préoccupe ou, mieux encore, dressez une liste de tous les livres dont vous pouvez apprendre.

«Parmi les divers instruments inventés par l’homme, le plus étonnant est le livre. tous les autres sont des extensions de son corps… Seul le livre est une extension de l’imagination et de la mémoire. ” Jorge Luis Borges.

9) Réaliser que l’échec fait partie de la courbe d’apprentissage.

Les échecs et les erreurs ne sont pas amusants, mais c’est ce qui nous aidera à apprendre à être bons dans tout ce que nous essayons de réaliser. «Il n’y a pas de secret au succès. C’est le résultat de la préparation, du travail acharné et de l’apprentissage des échecs. Colin Powell.

10) Mobiliser la peur.

Prenez vos peurs et faites-les travailler pour vous. Utilisez-les comme force motrice pour vaincre vos doutes.

Vos peurs peuvent être vaincues et vous aurez plus de confiance la prochaine fois.

“Ce qui me fait peur, c’est votre peur.” William Shakespeare.

Advertisement

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *