8 astuces pour préparer un entretien d’embauche

Advertisement

Ne vous y trompez pas, votre CV ne fait pas tout et faire une bonne entrevue peut faire la différence pour trouver un emploi.

Préparer un entretien d’embauche peut faire la différence entre être embauché ou non

Ne soyez pas intimidé par la situation, dans l’entretien d’embauche, vous en êtes le protagoniste.
L’impact que vous induisez lors de votre entretien peut vous aider à compenser certaines des faiblesses de votre programme.

Advertisement

Rappelez-vous que vous n’êtes pas le seul candidat, mais leur faire savoir que vous êtes le candidat dont ils ont besoin.
Vous recherchez un emploi depuis des mois. Vous avez passé des heures et des heures à consulter des offres en ligne. Vous avez envoyé et mis à jour votre CV tellement de fois que vous avez longtemps perdu votre compte … Et enfin, vous avez reçu l’appel. Oui, cet appel que nous attendons tous avec impatience et dont nous avons si peur en même temps. Vous avez finalement été convoqué pour un entretien d’embauche. Il est temps d’être ravi, n’est-ce pas?

Après l’euphorie initiale, la chose change. Vous ne pouvez pas vous empêcher, mais les doutes reviennent et vous font penser à vos pensées à tel point que vous ne savez pas quand vous êtes entré dans cette boucle. Que vas-tu me demander? Ils me rejettent sûrement tout de suite. Que vais-je répondre s’ils me le demandent? Puis-je parler de salaire? Car vous passez votre temps sur quelque chose qui ne vous avantage pas du tout, alors que vous pourriez vous préparer à cet important entretien d’embauche. Laisser tout au hasard n’est pas une option si vous voulez vraiment ce travail.
Il s’agit peut-être de votre premier emploi et vous n’avez jamais fait d’interview. Ou vous êtes peut-être au chômage depuis si longtemps que vous ne vous rappelez pas comment vous vous êtes préparé au processus. Pour ces raisons, nous avons décidé de préparer une liste de conseils qui vous aideront à vous préparer.

1. Commence avec toi
Oui, vous avez déjà envoyé votre CV à l’entreprise et c’est la raison pour laquelle elle vous a convoqué pour l’entretien, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas continuer à travailler sur cet aspect. Prenez le temps d’identifier les qualités et les compétences que vous possédez et qui pourraient bénéficier à l’entreprise. Exprimer clairement ce que vous pouvez contribuer en tant que travailleur est quelque chose qui fait bonne impression.

2. enquêter
A propos de l’entreprise, bien sûr. Vous la connaissez et vous êtes intéressé. Sinon, vous n’auriez pas présenté votre candidature, mais vous avez encore des choses à savoir. Renseignez-vous sur vos objectifs, vos départements et, surtout, sur le domaine dans lequel vous souhaitez travailler. Montrant ce taux d’intérêt peut vous être très bénéfique.

3. Préparez-vous à parler
Vous faites peut-être partie de ceux qui, à l’heure du face à face, sont plus retirés, mais dans ce cas, il ne peut y avoir de place pour la timidité. Vous n’avez pas besoin de parler beaucoup, mais vous le faites. Vous pouvez vous exercer devant le miroir à poser des questions en regardant toujours votre interlocuteur.

4. Jeter l’agressivité
Oui, vous devez y travailler avant le moment venu. C’est précisément parce que nous savons que les entretiens sont faits pour nous tester que nous ne commettons pas une telle erreur. Répondre à des questions défensives ou utiliser des expressions très pointues peut jouer contre vous.
5. Préparez votre CV
Vous l’avez déjà envoyé (c’est la raison pour laquelle ils vous ont appelé pour l’interview), mais en emporter plusieurs exemplaires à ce moment-là peut vous aider lorsque vous parlez à l’intervieweur ou pour mettre en valeur certaines qualités.

6. Prenez soin de votre image
Nous savons que vos compétences et votre formation sont plus importantes, mais la première impression peut faire beaucoup pour vous. Avoir une apparence soignée et s’habiller plus formellement vous donnera une image plus professionnelle.

7. Faites un pas en avant
Essayez de jouer avec un avantage. Consultez en ligne les questions les plus fréquemment posées lors des entretiens et mettez en pratique vos réponses à la maison. Cela empêchera vos nerfs de vous trahir le moment venu et une question embarrassante risque de se poser.

8. Ne soyez pas en retard
C’est la dernière étape avant votre entretien et l’une des plus importantes. La mauvaise impression donnée par la ponctualité n’a pas de solution, essayez donc d’arriver 5 minutes avant l’heure à laquelle vous avez été convoqué.

Advertisement

اترك ردا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *